DIYMood

Le petit prince – Antoine de St Exupéry

9 août 2015
le petit prince

Comme la plupart d’entre vous le savent mon premier blog dédié à la cuisine porte le nom « Cuisine moi un mouton » et ce n’est pas un nom choisi au hasard vous vous en doutez.Le petit prince étant sorti dans les salles de cinéma il y a peu de temps, je me suis dit que c’était le moment de parler un peu de cette histoire que j’affectionne tant.
Le week-end dernier, nous sommes allés voir le petit prince et j’étais vraiment curieuse de voir à quoi allait ressembler l’adaptation cinématographique de ce conte « pour enfants ».

J’aime beaucoup les films d’animation et je dois dire que celui-ci est très bien fait. Il ne s’agit pas réellement de l’histoire du petit prince même si elle est racontée au fur et à mesure du film, mais je dirais qu’il s’agit là d’une réadaptation moderne de l’histoire afin que les nouvelles générations puissent s’approprier l’histoire.

Je ne vais pas vous raconter le film car il y a en a peut être certains d’entre vous qui souhaiteraient aller le voir, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé même si une partie de moi a été quelque peu déçue de ne pas retrouver l’authenticité du livre que l’on connaît (qui ne sera présente que 15 minutes tout au long du film…).
En réalité, c’est l’histoire d’une petite fille qui vit dans un monde d’adultes et pourtant son voisin, un « aviateur » pas comme les autres un peu farfelu lui contera une histoire, celle de sa rencontre avec un petit prince pas comme les autres, qui lui permettra de redécouvrir la vie d’une enfant de son âge et qui les unira dans une belle aventure.

Dans le film certains passages, les passages qui contiennent l’histoire du petit prince sont en papier mâché et je dois dire que ce sont de loin mes scènes préférées. Il y a en effet beaucoup de poésie, de pureté et d’émotions qui ressort lors de ces moments et c’est pourquoi je ne regrette pas d’être allée le voir.

Le livre, mon papa me l’a raconté un grand nombre de fois lorsque j’étais enfant (j’ai d’ailleurs toujours l’exemplaire du livre qu’il me lisait) et au fur et à mesure des années il me l’a expliqué.
Aujourd’hui j’en ai fait mon livre de chevet favori, celui qui me fait réfléchir sur les valeurs. Les valeurs de la vie, les principes et les priorités que je veux donner à mon existence.
Ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas.
Cette histoire nous est contée avec une tonalité enfantine mais elles s’adressent bel et bien à nous.
A nous les adultes qui avons peut être tendance à oublier ces choses si pures, si simples, que la vie a à nous offrir et que nous ne sommes plus capables de voir.
J’ai quelquefois l’impression que la société dans laquelle nous vivons est entrain de se perdre et de nous échapper un peu plus chaque jour. Pourquoi est-il devenu si difficile d’aimer, de se respecter.
Au travail je pense que je pourrais compter sur les doigts d’une main le nombre de « bonjour » ou de « sourires » que je peux croiser au cours de ma journée.
Plus je grandis plus j’ai mal de me rendre compte de cette réalité. De ce manque de tolérance que nous pouvons avoir, du paraître dans lequel certains s’enferment, de ces amitiés bafouées et de cet individualisme qui est entrain de détruire les relations humaines.
Le petit prince nous ramène à cette candeur que nous avons enfant, à ce monde dans lequel nous voulions vivre et qui nous a poussé à vouloir grandir.

Je vous invite alors à méditer sur cette conception symbolique de la vie que nous explique de façon très simpliste Antoine de St Exupéry à travers son conte pour enfant.

Pour ma part, j’ai trouvé sympa l’idée de vous faire des fonds d’écran pour Iphone et pour vos ordinateurs en reprenant le petit prince et j’espère qu’ils vous plairont!! 🙂

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ordinateurs :

fond d'ecran petit prince 1280800

1280×800   1680×1050   1440×900   1366×768

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Iphone 6 plus :

IPHONE 6 plus petit prince ♥  iphone 6 plus ecran d'accueil

écran verrouillé // écran d’accueil

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Iphone 6  :

écran verrouillé // écran d’accueil

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Iphone 5  :

écran verrouillé // écran d’accueil

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Iphone 4  :

écran verrouillé // écran d’accueil

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Comment télécharger votre fond d’écran :

Pour les téléphones :
En allant sur l’article avec votre portable, cliquez sur le fond d’écran que vous voulez et télécharger l’image.
Elle va s’ouvrir dans un nouvel onglet puis enregistrez la.
L’image sera alors directement enregistrée dans vos photos.
Pour adapter votre fond d’écran et réduire l’effet zoom vous pouvez vous rendre dans Réglages–>Général—>Réduire les animations.
Activer « Réduire les animations »
Rendez-vous dans l’album photo de votre téléphone et allez sur la photo que vous voulez mettre en fond d’écran.
Cliquez ensuite sur « Utiliser en fond d’écran » puis sur « définir ».
Choisissez ensuite s’il s’agit de l’écran verrouillé (celui qui affiche l’heure) ou l’écran d’accueil (celui avec les applications du téléphone).

Pour les ordinateurs :
Téléchargez la taille de fond d’écran de votre choix et cliquer sur « définir en tant que papier peint du bureau ».

Je m’excuse d’avance pour les « petits défauts » mais je n’ai pas utilisé mon ordinateur et donc je n’avais pas le bon logiciel pour faire quelque chose de plus propre!

 

♥ Merci de m’avoir lu ♥

♥Nanie♥

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

Bistro de Jenna 10 août 2015 à 8 h 02 min

Oui difficile de ce retrouver dans cette société des insensibles …
Le plus beau cadeau c’est L’amour … (en vers le prochain ….)
il faut juste savoir que chacun de nous attends parfois un petit signe … L’amour est réciproque …
Le Petit Prince est aussi ma façon de voir des choses depuis très longtemps …
Bises Stéphanie
Jenna

Répondre
NanieBears 11 août 2015 à 17 h 01 min

C’est une belle conception de la vie en effet! Bises

Répondre
10 août 2015 à 18 h 07 min

Hello Nanie Bears !
Bel article sur le petit prince, que j’affectionne énormément aussi, tout ce que tu dis est très juste.

Après, concernant le film d’animation, je n’irai pas le voir, même si les passages en papier mâché semblent très belles.
Comme tu le dis, il ne s’agit pas réellement de l’histoire du petit prince, et peut-être que comme j’aime tant le livre de St Exupéry, je suis un peu agacée qu’un film s’appelant Le Petit Prince ne relate pas vraiment l’histoire de celui-ci ! Je pense qu’un film fidèle au livre, entièrement en papier mâché aurait pu être sublime… tant pis !

En tout cas, merci de partager tes jolis mots, ce fut un plaisir de te lire…
Belle soirée,
Des bisettes !

Répondre
NanieBears 11 août 2015 à 17 h 00 min

Hello Jû!!
Tu as raison je n’aurais peut être pas du aller le voir et c’est vrai qu’un film en papier mâché de début à la fin aurait été génial!!
Passe une belle fin de journée, bisous

Répondre

Laisser un commentaire


*