Beauté

Ma trousse beauté d’été

27 juillet 2015
trousse beauté d'été

J’aurais pu écrire aujourd’hui sur tout ce que j’apporte en vacances dans ma trousse de toilette mais j’ai préféré privilégier un certains type de produits et notamment les produits solaires et après-soleil. Je vous parle donc ici principalement de ma trousse beauté d’été.Finalement dans ma trousse de beauté en été ce qui prend le plus de place ce sont les produits solaires.
Pour dire vrai je ne les mets pas réellement dans ma trousse de toilette car ils sont généralement trop grands et j’ai toujours peur que le passage en soute (avec ces messieurs des soutes qui prennent soin de nos valises si tendrement) les fasse exploser et qu’ils se mettent à couler partout. Bref du coup je les mets souvent dans une trousse à part et je les entoure aussi de papier (type papier absorbant) juste au cas où.. (bref ma peur de « l’explosion » dans la soute me pousse à faire de drôles de choses^^)

Comme vous avez dû le constater si vous avez vu mes photos, j’ai la peau plutôt mate et je dois dire que je bronze assez facilement. Beaucoup de personnes pensent d’ailleurs que parce que l’on bronze facilement on ne prend pas de coup de soleil et que notre peau est forcément protégée mieux que celles des autres. Pourtant il n’en est rien et comme tout le monde j’ai besoin de me protéger.

Je ne vais d’ailleurs pas parler ici des risques que l’on a à trop s’exposer ou à s’exposer sans protection car je pense que l’on est suffisamment bien informé sur le sujet et que ça ne servirait à rien que je répète ce que tout le monde sait déjà.

C’est parti, faisons ensemble un tour d’horizon de ma trousse beauté en vacances!

☼ Pour se protéger du soleil ☼

Que l’on soit en balades, allongés sur une serviette ou sur un bateau je peux vous dire que ces produits là C. (comprenez par là que je parle de mon chéri) et moi-même on les utilise tout le temps.

Trousse de beauté

Dans ma trousse de beauté vous trouverez une crème solaire indice 50+. Ici elle vient de chez Avène et c’est clairement « le » produit sans lequel je ne partirai pas.
J’en mets tout le long des vacances sur le visage et au début sur l’ensemble du corps. J’ai choisi celui-ci car il était en spray et j’ai trouvé ça vraiment pratique car ça évite de perdre des tonnes de produit. Il était marqué « anti traces blanches » et pour le coup je peux vous dire que des traces blanches il en laisse et c’est d’ailleurs ce qui a été un peu compliqué car C. ne voulait pas de traces blanches^^. En faisant davantage pénétrer le produit on ne les voit presque plus et même après la baignade on est encore protégé car je confirme qu’il est très résistant à l’eau contrairement à d’autres que j’ai pu tester.

En deuxième produit j’emporte souvent une crème d’indice 30 (celle-ci se trouve dans n’importe quel supermarché) que j’utilise en relais sur le corps une fois que je suis bien bien bronzée mais je conserve la 50 pour le visage. Je pense que j’apporte beaucoup plus d’importance au visage car vu que le soleil abime énormément la peau je ne tiens pas à avoir des taches ou des rides trop tôt à cause du soleil (malgré tout l’amooour que je lui porte)!!

Avec la crème solaire Avène j’ai eu une crème après-soleil offerte que j’ai trouvé assez sympa et très agréable à porter même si finalement C. l’a bien plus utilisé que moi…

☼ Pour s’hydrater le visage et le corps ☼

Comme beaucoup j’ai la peau super sèche et encore plus en été. Ce que je veux c’est éviter de peler au maximum alors j’hydrate ma peau avec certains produits et pour le moment ça fonctionne très bien^^.

Ma trousse de beauté d'été

Mon petit chouchou (que j’utilise souvent toute l’année aussi) c’est le monoï enfin plutôt l’huile de noix de coco. Depuis que j’ai testé cette huile je ne peux plus m’en passer. Cette année j’étais un peu pressée alors j’ai pris ce monoï qui propose d’ailleurs plusieurs parfums qui sentent vraiment très très bons. Généralement le soir je m’en mets absolument partout. Je ne peux pas faire ça l’année car l’huile met du temps avant de pénétrer mais là en vacances je m’en mets presque tous les soirs et ma peau est vraiment toute douce.
Vous pouvez trouver cette marque ici sinon je sais que sephora ou certaines parapharmacies en vendent également.

Ma trousse de beauté en été

Évidemment, je garde les mêmes petites habitudes à savoir que je continue d’utiliser ma crème Nuxe tous les jours même si j’ai tendance à l’appliquer seulement le soir en vacances, mon contour des yeux et de l’huile d’amande douce qui comme l’huile de noix de coco hydrate très très bien ma peau.

Nuxe rêve de miel
Huile d’amande douce

☼ Pour les cheveux ☼

Pour mes cheveux entre piscine, soleil et mer je ne change pas grand chose de mes habitudes quotidiennes. J’utilise le shampooing de chez Klorane au lait d’amande mais je fais davantage de bain d’huiles et notamment d’huile de noix de coco. J’ai utilisé le monoï dont je parle plus haut et mes cheveux ne souffrent pas plus que ça au contraire j’ai même tendance à les trouver plus beaux en été^^

Pour finir, je dirais que je ne pars jamais sans un petit vernis dans ma trousse de beauté d’été et C. préfère le rouge alors…

Ma trousse beauté d'été

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’être en vacances et bon courage aux autres 🙂

♥ Merci de m’avoir lu ♥

♥Nanie♥

2 Commentaires

deltreylicious 28 juillet 2015 à 8 h 02 min

Très sympa le contenu !
Deltreylicious

Répondre
NanieBears 28 juillet 2015 à 18 h 19 min

MErci beaucoup 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


*