Mood

Week-end parisien

6 octobre 2015
week end parisien

Je vous avais promis un article photo sur mon week-end parisien alors le voici!

Avant de vous parler de Paris et de ce chouette week-end je voulais vous remercier de m’avoir soutenue comme vous l’avez fait hier soir car tous vos petits messages ont vraiment contribué à me remonter le moral!! Comme je le disais dans mon article sur le bonheur, il y a des jours où l’on a beau se concentrer sur le positif et voir la vie en rose, ça ne marche pas forcément surtout quand des événements vous arrivent comme une tornade et vous frappent bien fort là où ça fait mal!
Un peu de repos, du chocolat, un plaid et Orphan black (ma nouvelle série chouchoute) et ça devrait repartir comme sur des roulettes!

Revenons à mon week-end parisien!
Ici vous ne trouverez pas de look, pas de cuisine juste des photos (prises pour certaines avec l’iphone et d’autres avec mon appareil!) retraçant notre parcours dans la ville de Paris (vous ne trouverez pas non plus la liste de tous les monuments parisiens^^ mais plutôt ce que l’on a voulu emmener de Paris avec nous) et j’espère que ça va vous plaire!!

Au départ si je me suis rendue à Paris, c’était pour le tournage d’une toute nouvelle émission sur TF1 adressée aux enfants. Il s’agit d’une nouvelle version de TFou qui propose des tutos aux enfants à réaliser avec leurs parents.
Le tournage a eu lieu dans de très jolis bâtiments en briques rouges, là où est aussi tourné « on n’est pas des cobayes ».
Il s’agit en réalité de l’ancien musée d’orfèvrerie, le musée « Bouilhet-Christofle » et c’est vraiment très très jolie pour ceux qui connaissent.
Pour l’intérieur du studio, il s’agit d’un simple hangar où ils ont aménagé un semblant d’appartement pour tourner l’émission et c’était génial de participer à ça!
Les conditions de tournage n’étaient pas tops car il faisait très froid mais finalement comme j’étais active 90% du temps je n’en ai pas trop souffert.
Mis à part ça, j’étais venue pour faire un gâteau mais vous vous doutez bien qu’à la télé ils font un peu ce qu’ils veulent (ce qui compte c’est que ce soit beau!!!). Nous n’avions pas de balance, pas de robot, pas de frigo, pas de four. Tout avait été préparé en amont et sur le tournage c’était plus « pour faire semblant » et montrer comment réaliser la recette (qui a été très simplifiée pour les enfants alors je ne suis même pas sûre qu’elle soit réalisable^^).
Je suis ravie de partager ça avec vous aujourd’hui et je vous laisse imaginer tous les fous rires que j’ai pu avoir pendant le tournage et c’est une expérience que je suis ravie d’avoir connue.

week end parisientournage paris

Après cette longue journée, nous avons mangé dans un endroit magique!! Magique tant par le cadre que par ce que l’on avait dans nos assiettes.
Il y a peu j’avais gagné un concours culinaire qui m’avait donné droit de manger dans le restaurant de mon choix (trop trop de chance!) et nous avons choisi de diner à « La grande cascade »près du bois de Boulogne.
Inutile de vous dire que c’était un émerveillement à chaque bouchée. Je n’ai pas pris de photos car c’est un peu gênant et je pense que dans ce genre d’endroit il faut avoir demandé la permission^^. C’était assez drôle de voir tous ces gens certainement « habitués » qui venaient et repartaient en taxi quand nous nous étions arrivés en bus, assis dans notre coin, à se demander ce qui allait nous arriver^^

la grande cascade

Le lendemain et dernier jour sur Paris, nous avons marché dans tout Paris pour en voir le maximum possible!
Nous avons marché au moins 25 km et par chance nous avons eu plutôt beau temps et un ciel magnifique (ceux qui ne le savent pas je suis une fan du ciel et des nuages).
A la sortie de l’hôtel, un fleuriste comme j’ai l’impression d’en voir vu partout à Paris!
Je pense que si je devais vivre dans le coin, mon appart serait rempli de bouquets de fleurs!

week end parisien
Pour ce début de journée, passage obligé chez Starbuck (et ils avaient l’édition limitée : le chocolate roll^^^!!! Un vrai bonheur!)

starbuck Paris

starbuck paris

Direction Notre-Dame, assez difficile à photographier avec le monde et les travaux.. Nous avons d’ailleurs été surpris que la visite ne soit pas payante comparé à d’autres endroits où il faut payer pour visiter ^^

notre dame de paris

week end parisien

week end parisien

week end à paris

week end parisien

week end parisien

week end parisien
Direction le marais maintenant avec une petite halte à la pâtisserie des rêves :-))

week end parisien

week end parisien

D’un côté le ciel bien bleu et de l’autre le ciel bien gris…

week end parisien

Après le restaurant étoilé on revient aux sources 😉

bagels  week end parisien-4            le louvre

le louvre

le louvre

jardin des tuileries

942

week end parisien

tour eiffel

A bientôt Paris ♥

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

Raucoules Christian 6 octobre 2015 à 21 h 28 min

Bonsoir,
Félicitations pour ton site qui est très agréable à consulter (y compris sur un smartphone).
Bravo pour ce tournage pour Tf1! Tu as eu de la chance pour le temps du week-end, et profité de Paris par temps correct.
On espère bien vous voir à la maison à une prochaine occasion.
Bisous
Christian

Répondre
Nanie Bears
Nanie Bears 7 octobre 2015 à 13 h 51 min

Bonjour Christian,
Merci beaucoup ça me fait très plaisir. J’espère également qu’on aura l’occasion de se voir lors de notre prochain passage dans la capitale!
Bisous à toute la famille!!!

Répondre
Marie -CBA 6 octobre 2015 à 22 h 13 min

Tres bel article Stéphanie ! Il te ressemble je trouve : simple et plutôt poétique avec toujours de jolies photos! J’aime beaucoup: et tes photos et tes petits commentaires. Qu’as-tu pris à la pâtisserie des rêves ? … j’en rêve justement ^^ Tes prises de vues des bougies et chandeliers à Notre-Dame sont très réussies, autant que le ciel 😉 Et au passage, jolis portraits 🙂 Passe une belle semaine et plein de bisous ! #happybears

Répondre
Nanie Bears
Nanie Bears 7 octobre 2015 à 13 h 50 min

Hello MArie! Merci beaucoup!! Pour la patisserie des rêves (qui est vraiment très jolie) j’ai pris un paris brest ;)!! Passe une belle semaine toi aussi!!! Gros bisous et profites bien!

Répondre
7 octobre 2015 à 10 h 34 min

Coucou Miss Nanie Bears 😀
Quelles belles photos… J’ai pris grand plaisir à les contempler, et ça m’a donné envie d’aller flâner dans la capitale !
Si tu as un petit moral je t’envoie de gros bisous énergisants de l’océan… 🙂 Repose-toi bien et prends soin de toi.

Répondre
Nanie Bears
Nanie Bears 7 octobre 2015 à 13 h 49 min

Coucou Jû!!!
Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


*